AOL Mail, se connecter à ma messagerie mail AOL
America Online est une société américaine de services internet plus connue sous le symbole AOL. Après avoir été une filiale du groupe de médias Time Warner, la société a été rachetée en mai 2015 par Verizon. La compagnie propose d’accéder à AOL Mail gratuitement depuis son site internet mail.aol.fr. En outre, la société permet à ses utilisateur de se connecter au webmail pour consulter à ses emails. Enfin, AOL et Yahoo font désormais partie de la même entité depuis leur rachat par Verizon.
Sommaire
Comment accéder à Aol mail ?
Si vous souhaitez vous connecter à AOL mail, vous devez utiliser l’une des adresses internet ci-dessous avec votre navigateur préféré. En effet, elles permettent toutes de se connecter au webmail.
- mail.aol.fr (ou login.aol.com pour la version anglaise) : c’est l’adresse officielle que nous vous recommandons d’utiliser.
- webmail.aol.fr : cette page de connexion est en travaux avant une désactivation définitive
- login.aol.fr : cet accès n’est plus disponible
Créer une boite mail AOL
Pour ouvrir une boite mail, vous devez vous rendre sur l’un des sites mentionnés ci-dessus. Ensuite une page d’inscription s’affiche. En dessous de la rubrique « Se connecter », vous trouverez un lien pour créer un compte. La création d’un AOL mail est gratuite. En effet, il n’y a que très peu d’information nécessaires pour s’inscrire.
Pour finaliser l’ouverture de votre message, vous devez saisir vos informations personnelles :
- Nom et prénom
- Identifiant AOL mail, c’est le nom d’utilisateur de votre boîte aux lettres personnelle
- Mot de passe
- Numéro de téléphone mobile pour confirmer votre identité
- Date de naissance pour vérifier que vous êtes assez âgé pour utiliser le service
Grâce à votre boite mail, vous avez accès au services de messagerie en ligne suivants :
- une adresse e-mail gratuite
- Un stockage illimité pour vos emails
- Jusqu’à 25 Mo de pièces jointes pour vos photos et videos
- Un filtre avancé anti-spam et une protection antivirus
- Un webmail accessible n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel ordinateur ou tablette
- Un chat en ligne AIM :pour utiliser une webcam pour la visioconférence et de votre micro.
Connexion au webmail
Depuis un navigateur
Grâce à votre navigateur, lancez la page de connexion à AOL Mail en utilisant une des URL ci-dessus. L’identification est très simple. En effet, il faut uniquement renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe.
Dès lors que vos codes d’accès sont saisis, vous devrez cliquer sur le bouton connexion.
Depuis une application mobile
Vous pouvez également vous connecter à AOL Mail depuis les apps mobile disponibles sur App Store (iOS) et Play Store (Android). Ainsi, vous avez vos e-mails avec vous à tous moments et partout.
Depuis votre client mail
Que vous utilisiez un ordinateur Windows, Mac OS X ou Linux, vous avez toujours la possibilité d’utiliser votre client mail. Afin que celui-ci soit en mesure d’utiliser votre boite Mail AOL, vous devez le configurer comme suivant :
- POP3
- pop.aol.com
- Port SSL:995
- IMAP
- imap.aol.com
- Port SSL:993
- SMTP
- smtp.aol.com
- Port SSL:465
Problème de connexion
Nom d’utilisateur oublié ?
Depuis la page de connexion, en cas de perte de votre identifiant, vous disposez d’un lien « Nom d’utilisateur oublié ? ». La procédure de rappel de votre compte est simple. En effet, vous devez fournir l’une des informations que vous avez utilisé lors de la création de la boite mail : numéro de téléphone, identifiant ou adresse e-mail de récupération.
Mot de passe perdu
Si vous avez oublier votre mot de passe, il existe également une procédure de réinitialisation du code d’accès. Pour activer cette procédure, vous devez d’abord saisir votre identifiant. Ensuite, le formulaire de saisi du mot de passe s’affiche. En cas de perte du mot de passe, vous pouvez en demandez un nouveau en cliquant sur le lien « Mot de passe oublier ? ».
Enfin, avec l’utilisation de AOL mail, nous vous suggérons plusieurs moyens pour récupérer votre compte grâce à l’authentification multiple : appel téléphonique, SMS, application d’authentification ou utilisation d’une autre adresse email.
Laisser un commentaire