Black Card : comment l’obtenir, à quels tarifs ?
La Black Card est une carte haut de gamme réservée aux client les plus prestigieux. Ainsi, nous verrons dans cet article comment devenir détenteur d’une telle carte et pourquoi opter pour celle-ci.
Parfois, Black Card fait référence à la société de services financiers Luxury Card. En effet, cette entreprise fournit des cartes de crédits et des cartes de fidélités haut de gamme grâce à sa Mastercard Titanium Card, Mastercard Black Card et Mastercard Gold Card. Enfin, toutes ces cartes sont émises par Barclays.
Sommaire
- Qu’est-ce que la Back Card ?
- Quels sont les avantages de la Black Card ?
- Quelles conditions et quel salaire pour obtenir une Black Card ?
- Qui peut avoir la carte noire ?
Sommaire
Qu’est-ce que la Back Card ?
Tout d’abord, la Black Card ou carte noire en français est une carte de paiement et de retrait de prestige. C’est-à-dire qu’elle est reservée aux clients les plus fortunés.
Désormais, de nombreuses banques commercialisent cette carte. En effet, elle est reconnaissable à sa couleur : intégralement noire de chaque côté.
Enfin, Visa, Mastercard et American Express commercialisent cette carte. Ainsi, il existe de nombreux modèles de black card : Visa Infinite, American Express Black, Centurion American Express, Visa Platinum, Platinum Mastercard, World Elite Mastercard ou encore Visa Ultim / Ultimate.
Carte bancaire noire
Quels sont les avantages de la Black Card ?
Tout d’abord, les détenteurs d’une Black Card accèdent à de nombreux avantages :
- Gratuité pour les opérations de retrait en distributeur.
- Des plafonds de retrait hebdomadaire et de paiement mensuel plus élevés.
- Retraits et paiements à l’étranger en devises gratuits et illimités.
- Découvert autorisé plus élevé.
- Assurance et assistance Visa ou Mastercard avec des garanties plus importantes :
- Retard de transports et de bagage,
- Annulation de voyage,
- Vol ou détérioration des bagages,
- Assurance neige et montagne pour le ski,
- Décès ou invalidité survenu lors de votre voyage,
- Franchise et replacement de véhicule pour la location de voiture.
En outre, les avantages dépendent de 3 facteurs. En effet, votre conseiller peut vous proposer des plafonds qui sont en adéquation avec vos revenus et le solde de votre compte en banque.
- Le fabricant de la carte : Visa, Mastercard et American Express.
- Votre banque et son offre.
- Votre situation financière.
Enfin, l’avantage principal est l’accès à un service de conciergerie. En effet, les détenteurs d’une Black Card disposent d’un assistant personnel disponible 24/7. Ainsi, cette conciergerie privée organise toutes vos demandes, peu importe l’heure et l’endroit où vous vous trouvez. C’est-à-dire qu’elle peut organiser des voyages, réserver un billet de train ou d’avion, faire livrer des fleurs, réserver des places pour des concerts ou l’opéra, etc. Ainsi ce service VIP est assuré par la Conciergerie Privée Visa Infinite et la World Elite Services Mastercard, en fonction de la carte que vous détenez.
Quelles conditions et quel salaire pour obtenir une Black Card ?
Dans les établissements bancaires traditionnels, il faut parfois justifier un revenu annuel élevé pour pouvoir bénéficier d’une carte black.
Visa Infinite et World Elite Mastercard
Cependant, il existe également des Black Card qui ne sont pas aussi prestigieuses. En outre, celles-ci sont gratuites et avec des conditions de salaire absentes ou moins élevées.
Black card un un tarif et des conditions moins importants
Qui peut avoir la carte noire ?
En dehors des revenus ou du coût de cotisation, il n’existe pas d’autre condition pour avoir la carte noire. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être une célébrité.
En effet, l’unique condition concerne le salaire annuel. Ainsi, pour obtenir une Black Card, il faut montrer patte blanche. C’est-à-dire :
- Justifier d’un revenu minimum de + ou – 50 000 euros/an
- ou d’accepter de payer une cotisation de + ou – 360 euros/an.
Laisser un commentaire