Les règles du base-ball

Les règles du Base-Ball

Règles et conditions de jeu

Les règles du base-ball sont définie par un jeu de batte et de balle joué par deux équipes opposées qui alternent à la batte et sur le terrain. Pendant le jeu, un joueur de l’équipe sur le terrain, appelé le lanceur. Il lance une balle et un joueur de l’équipe à la batte essaie de la frapper avec la batte.
L’équipe qui a marqué le plus de points à la fin du match est la gagnante.

Un match de base-ball se joue entre deux équipes de neuf joueurs chacune, alternant entre l’attaque (frappe et attaque) et la défense.
En cas d’égalité à la fin des neuf manches, des manches supplémentaires sont généralement jouées. Un match se compose de neuf manches (sept manches au lycée, deux manches au collège et six manches en petite ligue).

Terrain de Base-Ball.

Un joueur d’une équipe de frappeurs qui atteint la première base sans être déclaré retiré peut tenter d’avancer à la base suivante en tant que coureur. Soit immédiatement, soit pendant que ses coéquipiers frappent à tour de rôle, c’est à ce moment que démarre l’évolution du base-ball. Par ailleurs, les lanceurs et les voltigeurs ont la possibilité de faire sortir des joueurs de l’équipe lorsqu’ils sont au bâton.

Il n’y a pas de chronomètre au baseball, bien que la plupart des matchs se terminent à la neuvième manche. De plus, les matchs de base-ball se jouent sur un terrain en quart de cercle. La surface de jeu comporte une ligne blanche de chaque côté. Il se compose d’un champ de sable intérieur et d’un champ de gazon extérieur.

Dans le champ intérieur, vous trouverez les trois bases et l’endroit où le frappeur frappe la balle avec la batte avant de frapper sur les trois bases.
Le lanceur, qui s’assure que le frappeur ne peut pas frapper la balle, se trouve au milieu du champ intérieur.

Les règles du base-ball

Les joueurs et les règles du Base-Ball.

Le lanceur doit être à portée de main du genou à l’épaule pour lancer la balle. Le receveur est derrière le batteur et son but est de capter la balle le plus rapidement possible.
Le frappeur doit frapper la balle qui lui est lancée par le lanceur avec sa batte de base-ball.

Dans le champ intérieur, il y a généralement des coureurs qui essaient de rattraper le ballon lancé. Les voltigeurs courent également pour protéger le frappeur et le joueur qui lance. Et cela, y compris le lanceur ou le receveur qui tente d’attraper la balle. Le défenseur du côté droit a généralement le bras le plus fort de tous les voltigeurs. Il doit lancer au coureur qui tente d’atteindre la troisième base.
Le but premier du frappeur est d’amener le joueur à la première base en toute sécurité.

Chaque équipe attaque ou défend à tour de rôle, et chaque joueur tente de frapper la balle lancée par l’équipe adverse. Le travail du joueur de première base consiste principalement à faire parvenir les balles de terrain frappées par d’autres joueurs à la première base.
Comme les joueurs d’avant-match ne frappent pas toujours correctement la première base. Cependant, c’est au joueur de première base qu’il incombe de bien gérer les balles qui lui sont lancées.
De plus, l’ordre des frappes est fixé avant le début du match et ne peut être modifié, sauf en cas de remplacement.

Au Base-Ball, la défense a toujours la balle, ce qui le rend différent de la plupart des autres sports d’équipe.

Chaque fois que la défense utilise trois joueurs de l’équipe qui frappe. Par ailleurs, l’équipe change, mais les règles du Base-Ball ne changent pas pour autant. Le vainqueur est l’équipe qui a marqué le plus de points après neuf manches.
En cas d’égalité, des manches supplémentaires sont jouées jusqu’à ce qu’une équipe arrive en tête à la fin d’une manche.

Néanmoins, le receveur travaille avec le lanceur et l’entraîneur pour développer une stratégie de jeu. Il le fait en suggérant différentes positions et en faisant partir les autres voltigeurs. En raison de la difficulté particulière du poste, les receveurs sont généralement évalués pour leurs compétences défensives plutôt que pour leur capacité de frappe.

Un match complet implique généralement plus de cent lancers par équipe. De plus, un lancer efficace est essentiel pour une équipe de base-ball. Toutefois, il permet aux équipes défensives d’arrêter les batteurs et d’empêcher les coureurs d’atteindre la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.