SYLAé : connexion au portail employeurs pour les contrats aidés de l’ASP
Grâce à mon compte SYLAé, je peux remplir mes obligations légales relatives à mes contrats aidés. Ainsi, le site sylae.asp-public.fr me permet de suivre mes contrats au sein d’un tableau de bord pour m’aider dans mes démarches. Enfin, avec les options basic et premium, je peux partiellement ou complètement dématéraliser le traitement des contrats et bulletins de salaire.
Sommaire
- SYLAé : portail employeurs pour les contrats aidés
- Créer mon espace personnel
- Connexion à mon compte SYLAé sur sylae.asp-public.fr
- Un problème pour se connecter ?
Sommaire
SYLAé : portail employeurs pour les contrats aidés
Grâce à mon compte employeur Sylaé, je peux gérer mes contrats d’embauche. Ainsi, le service s’adresse aux employeurs de salariés en :
- Aide à l’embauche des jeunes (AEJ).
- Contrat unique d’insertion (CUI).
- Emploi d’avenir (EAV).
- Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche de travailleurs handicapés (AMEETH).
- Aide unique à l’embauche d’apprentis (AUEA).
L’utilisation de Sylaé est obligatoire depuis le 1er juillet 2015. Ainsi, au sein de mon espace personnel, vous avez le choix entre le :
- Pack basic pour saisir les états de présence, justificatifs et bulletins de salaire. Néanmoins, les documents devront être envoyés par voie postal à l’ASP.
- Pack premium pour la solution dématérialisée complète. Vous n’avez alors aucun élément à transmettre par courrier.
Créer mon espace personnel
La création de mon compte SYLAé est très rapide. En effet, depuis le portail du système de libre accès aux employeurs, vous disposez d’un lien pour créer un espace personnel.
Pour accéder au service, vous avez besoin de votre numéro SIRET ainsi que du code d’inscription. En outre, il faut préciser si vous possédez un compte ASP (ELISA, Activité partielle, Entreprise adaptée, RemuNet…). Il n’est pas obligatoire de posséder un compte avant de s’inscrire sur Sylae.
Connexion à mon compte SYLAé sur sylae.asp-public.fr
Depuis le portail sylae.asp-public.fr, la page d’authentification s’affiche immédiatement. Dès lors, vous devez saisir vos identifiants de connexion de mon compte SYLAé.
Votre nom d’utilisateur est constitué de votre prénom et nom. Le mot de passe est celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte.
Un problème pour se connecter ?
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Sylaé, vous trouverez ci-dessous une aide en ligne pour vous dépanner.
Tout d’abord, en cas de perte d’identifiant, il existe une procédure de récupération. Ainsi, depuis la page de connexion, vous devez cliquer sur l’option « J’ai perdu mon identifiant ». Cette option se trouve sur les champs des identifiants. Ensuite, vous n’avez qu’à saisir votre adresse email personnelle. Veillez à bien utiliser la même adresse courriel que lors de la création de votre compte. En effet, votre adresse email est enregistrée dans le portail des employeurs pour les contrats aidés de l’ASP. Alors, vous recevrez un message contenant votre identifiant.
Ensuite, si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau. Ainsi, depuis l’interface de connexion SYLAé, il faut suivre le lien « J’ai perdu mon mot de passe ». Après avoir saisi votre identifiant, vous recevez une notification email. Celle-ci contient un lien de réinitialisation du mot de passe. Il faudra cliquer sur l’URL afin de réinitialiser le code secret. Ainsi, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.
Enfin, si cette aide n’est pas suffisante, vous pouvez contacter Sylaé. Ainsi, depuis la page de connexion, il faut cliquer sur la rubrique « Contact » dans le menu en bas de page. Ensuite, vous devez saisir le formulaire pour contacter le support et obtenir une assistance. Malhereusement, il n’existe pas de numéro de téléphone pour contacter la plateforme.
Laisser un commentaire